Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
live + enjoy + create
Newsletter
Archives
21 mars 2012

Les Catlins, Partie 1 : Invercargill & Bottom South

Mon voyage dans les Catlins a commencé par Invercargill et le Bottom south, qui ne font pas partie des Catlins, mais comme c'était mon point de départ, je vous en parle :D

J'ai donc pris un bus de Queenstown à Invercargill le lundi 5 mars (oui je suis en retard dans mes posts, c'est pas nouveau).

Comment vous décrire Invercargill? Bon ok je vais être dure mais je vais dire la vérité : inutile ! Si d'aventure (en aventure) quelqu'un qui planifie un voyage en NZ tombe sur cet article, je préviens : vous pouvez zapper Invercargill! Le seul attrait de cette ville, c'est que c'est de là que vous prendrez le ferry si vous voulez aller à Stewart Island (+ de 100 dollars l'aller-retour, j'ai renoncé à y aller). Sinon, rien, zéro, nada. Enfin, c'est un avis personnel, mais qui rejoint celui de beaucoup d'autres voyageurs que j'ai rencontré : cette ville ne vaut pas le coup.

P1320877

(la water tower. Non moi non plus je sais pas à quoi ça sert)

Néanmoins je suis arrivée lundi dans la matinée, et il a bien fallu que je m'occupe jusqu'à mardi matin. Comme j'allais dans les Catlins et qu'il n'y a pas de supermarché j'ai dû aller faire des provisions. Ca m'a pris 1h. Ensuite... ensuite je me suis échappée de mon backpacker que je n'ai pas du tout aimé (ça arrive, les surprises de ce genre, alors comme je suis sympa je partage : ne dormez pas chez Sparky's sauf si la salle de bain et la cuisine nettoyées une fois de temps en temps ne vous dérange pas... et si vous n'êtes pas frileux, parce que sérieux, ça caille là dedans !).

Je me suis échappée, pour aller au "Je-sais-plus-quoi-garden", un jardin comme j'en ai déjà vu des centaines. Bon ok ptêt pas des centaines mais bon... et là, je m'embêtais tellement que j'ai passé plus d'une heure à photographier des oiseaux (enfin des perroquets pour être précise).

P1320882 P1320890 P1320903 P1320908 P1320910 P1320941

Et c'est vrai qu'ils sont superbes avec toutes ces couleurs, je dois dire !

Et voilà. C'est tout pour Invercargill. Ah si y'a un musée, pour quand il pleut. Mais il n'est pas super. J'ai préféré, de loin, le musée Te Papa de Wellington (number one sur ma liste) et le musée à Auckland (number two!).

Le lendemain matin, je suis partie avec un bonheur non dissimulé d'Invercargill pour entamer mon trip dans les Catlins. Sans supermarché, sans distributeur d'argent, sans réseau téléphonique (pour les portables) et avec un internet qui coûte la peau des fesses "parce qu'on a la réception par satellite" m'a-t-on dit. Je savais même pas que c'était possible !

Bref, j'ai donc passé 6 jours sans internet ni téléphone, et ça ne m'a même pas manqué :D j'étais trop occupée à admirer le paysage (et à me coucher avec les poules, car j'ai fait je sais pas combien de kilomètres par jour... si je sais, le jeudi, j'en ai fait plus de 15. Même pas mal.)

En parlant de paysage, on a commencé par le Waipapa Point, dans le sud du sud de l'île du sud. En gros, j'avais la photo de Cape Reinga qui est on ne peut plus au nord de la NZ, maintenant j'ai la photo du point le plus au sud :

P1320953 P1320955

En face de nous, la mer, et plus aucune terre jusqu'à l'Antarctique ! Ca fait rêver !

Et qu'est ce qu'on a vu sur la plage ?! Des lions de mer !!

P1320978 P1320982

C'est la première fois que j'en voyais d'aussi près (et que j'en voyais tout court d'ailleurs). On était à une dizaine de mètres, de toute façon on ne peut pas s'approcher plus au risque de se faire mordre. C'est que ça rigole pas ces bêtes-là. Je savais même pas que ça pouvait courir, et pourtant quand j'en ai vu un foncer sur un autre, j'ai compris que ça pouvait aller vite !

On a assisté à un combat de mâles pour une femelle-lion-de-mer. Sweet.

P1330002

Z'avez vu la forme des arbres ?! C'est que ça souffle par ici !

Publicité
Commentaires
V
Tout arrive, même des journées "sans" ;-) Au bout de 6 mois quand même !!!<br /> <br /> Les perroquets sont vraiment beaux :-) Vois toujours le bon côté des choses ;-)<br /> <br /> Gros bisous
P
Le contact avec la nature, il n'y a rien de mieux, voir ce genre d'animaux dans leur milieu naturel ... le pied !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sophie
S
Mdr ton récit, au oins tu as fait de la marche.lol<br /> <br /> Impressionnent les lions de mer, ça vaut le coup de voir ça au moins une fois.<br /> <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> Svvaly
S
MDR !!! Ca peut arriver de tomber sur un truc pas intéressant mais bon je vois que tu t'es rattrapé après. Sympa les lions de mer, j'avais vu des éléphants de mer en Californie. Et chapeau pour la rando ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ca tombe bien Invercargill n'est pas sur l'itinéraire, du moins je ne crois pas puisqu'il est juste précisé qu'on dort quelque part dans les Catlins...<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas hâte de voir la suite ! Continue de t'éclater !<br /> <br /> Bisous
live + enjoy + create
Publicité
Publicité