live + enjoy + create

29 mars 2012

Je quitte la NZ après 6 mois...

... soit 2 fois moins que prévu initialement !

J'ai plusieurs raisons, que je trouve bonnes (évidemment), même si ça me coûte de quitter ce pays que j'ai vraiment vraiment vraiment aimé.

La première c'est le coût de la vie. C'est cher. J'essaie d'économiser partout où je peux, mais je vois mon argent partir plus vite que son ombre et ça ne me plait pas... en même temps, il faut bien que je mange ^^

La deuxième, mais qui est liée à la première, c'est le fait que même en travaillant, je n'arrive pas à rentrer dans mon budget. La grande majorité des gens que j'ai rencontré, de toute façon, dépensent plus que ce qu'ils ne gagnent ><'

La troisième, et qui est liée au deux premières, c'est que ici, le boulot (payé normalement) ça court pas les rues. C'est un peu comme en France quoi, même si j'avoue qu'en France j'en ai moins chié pour en trouver, la plupart du temps.

J'avais deux solutions :

- Rester en NZ alors que j'avais vu tout ce que je voulais voir, et continuer à dépenser mon argent, et chercher un boulot

- Rassembler le reste de mes économies et partir, continuer à voyager, mais ailleurs

C'est la deuxième solution qui l'emporte !

Je suis toujours avide de voyages et de découvertes, et je suis dans une partie du monde qui vue de France est vachement loin (et chère pour y aller !).

J'ai l'occasion de continuer à la visiter, en partant d'ici, donc en payant des billets d'avion beaucoup moins chers que si je partais de Paris.

Il n'en fallait pas plus pour que je m'auto-convainc, j'ai décidé de partir. J'étais toute contente au moment de réserver mes billets d'avion pour la Nouvelle Calédonie et le Vanuatu ! Vous m'auriez vue, j'avais envie de sauter de joie en plein milieu du backpacker !

La Nouvelle-Calédonie, le Vanuatu. Des noms qui font rêver, et ils sont à portée de main !

Au début j'avoue je voulais faire plus d'îles. Je voulais aller à Tahiti, à Samoa, aux îles Fidji, etc... mais je me suis vite rendue compte que les vols entre les îles ne sont pas donnés... j'ai donc réduit à 2 archipels (le choix a été trèèèès dur, ça m'a pris des jours !) mais je veux les faire "en long en large et en travers" ! Je fais peu, mais bien. Enfin peu... pour beaucoup de monde, c'est plus que ce qu'ils ne pourront faire, je m'en rends bien compte, et je mesure ma chance. Enfin, "chance". J'ai déjà parlé de ce concept ici même !

Et maintenant que j'arrive au terme de mon voyage en NZ, maintenant que je suis prête à partir, que je suis à l'aéroport entrain d'attendre l'embarquement, je suis... méga triste ! (mais toujours super contente de continuer à voyager hein!).

Je n'arrive pas à croire que je parte ! Je n'arrive pas à croire que j'ai passé 6 mois ici, 6 mois merveilleux (et 10 777 km très précisément) ! C'est passé si vite... Je n'en retiens que du bon.

J'aurai presque envie de ne pas monter dans l'avion, de rester encore un peu ici, mais non, j'ai pris ma décision. Et j'ai déjà le mal d'un pays qui n'est pas le mien.

Malgré tout, je me dis que ma tristesse de partir est très positive : cela veut dire que j'ai aimé chaque instant passés ici. Ce serait mauvais signe si j'avais hâte de sauter dans l'avion pour rentrer chez moi ! J'essaie de me consoler comme ça...

Alors, donc, bye bye ma Nouvelle-Zélande adorée ! Ce n'est qu'un au-revoir, je reviendrai, ça c'est sûr! J'emporte avec moi tous mes merveilleux souvenirs, et je crois que j'aurai "toujours en moi quelque chose de la Nouvelle-Zélande".

Quant à nous, lecteurs, rendez-vous en Nouvelle-Calédonie!

Posté par Stephanie_b à 04:59 - Daily life - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Je suis sûre que tu vas y passer de trés bons moments, mon parrain y a habité pendant plusieurs années, et il a toujours regretté d'être rentré en métropole.
    Bon voyage !
    Gros bisous
    Sophie

    Posté par peppette, 29 mars 2012 à 09:15
  • Triste et contente pour toi, je sens dans ton récit l'épreuve qu'à du être de choisir, mais ça va être que du bonheur encore.
    Allez j'ai hâte de voir des photos de la nouvelle-Calédonie.

    bises
    Svvaly

    Posté par Svvaly, 29 mars 2012 à 11:35
  • Tu as bien raison de visiter tout ce que tu peux tant que tu y ais même si je comprends que la décision ait été dur à prendre. Mais suis d'accord avec toi si le départ est dur c'est parce que les moments passés sont magiques et précieux et ça peu importe le temps passé dans un endroit. Et heureusement on est pas des coeurs de pierre LOL !
    Bonne continuation de voyage !
    Bizzz

    Posté par Scrappy Katie, 29 mars 2012 à 14:13
  • Que d'émotions !!! Je suis sûre que tu as fait le bon choix et que tu vas encore connaître des aventures formidables en Nouvelle Calédonie... et ailleurs
    Aujourd'hui, j'ai une pensée pour toi encore plus forte que d'hab : c'est le samedi de Version Scrap !!! Celui qu'on n'avait encore jamais raté... Dadou, en plein déménagement, toi à l'autre bout du monde, Mary en voyage aussi, les autres cops ayant choisi d'y aller le vendredi... ben moi, je reste à la maison... et je scrappe
    Gros bisous

    Posté par Vlynette, 31 mars 2012 à 15:09

Poster un commentaire