live + enjoy + create

22 mars 2012

Les Catlins, partie 2 : Curio Bay

Là, j'entre dans le vif du sujet, ainsi que dans les Catlins. Mon premier stop, Curio Bay.

Mais avant, un petit mot sur les Catlins.

C'est une zone située entre Invercargill et Balclutha, dans le sud de la NZ. Il y a plus d'oiseaux et d'animaux que d'êtres humains qui y vivent à l'année, les gens que l'ont croise sont des touristes qui ne restent que quelques jours. Pour vous donner une idée, la plus grande "ville", Owaka, compte 400 habitants :D
Des forêts, des lacs, des plages, à l'état sauvage composent le paysage.
C'est vraiment un endroit spécial... il faut y rester au moins 3-4 jours !

A Curio Bay, donc, j'ai dormi dans un backpacker, franchement, au top. Après la nuit chez Sparky's franchement ça faisait plaisir de tomber sur un endroit à taille humaine, avec des chambres de 3 sans lit superposé, propre, le rêve quoi ! Je recommande vraiment le Lazy Dolphin. J'y suis restée 2 nuits, je me sentais comme à la maison !

P1330060

En plus comme on peut le voir, c'est au milieu de nulle part, donc très tranquille :)

P1330157

Et avec vue sur la mer (il y a même un accès privé à la plage) que demande le peuple ? :)

Dans ces eaux il y a les dauphins Hector qui nagent, assez près de la côte. Ce sont les dauphins les plus rares du monde ! (il n'en reste qu'entre 3000 et 4000). C'est assez incroyable de les voir si près du rivage, alors qu'ils ne sont pas nourris par les humains... enfin "près", tout est relatif, ils ne viennent pas au bord de la plage non plus ^^ c'est pourquoi je n'ai pas de photo à vous montrer, car depuis la plage, ils apparaissent quand-même vachement petits ;-)

J'ai d'abord à la Petrified Forest, qui contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'est pas une forêt :D En fait si, ça l'était, il y a 170 millions d'années. Aujourd'hui, ce ne sont que les fossiles de cette forêt que l'on peut voir !

P1330013 P1330015 P1330018

Ca c'est la vue depuis la route. Plutôt cool.

Et voici donc la Petrified Forest, ce qu'il reste de la forêt luxuriante qu'elle était au temps du Jurassique :

P1330020 P1330023 P1330024 P1330028 P1330038 P1330039

Les vagues sont plutôt fortes dans le coin, je n'oserai pas me baigner !

Plus loin, il y a Porpoise Bay...

P1330068 P1330074 P1330080

J'adore l'école de surf :D

Depuis le sommet de la colline, on a une bonne vue sur la Petrified Forest.

P1330087 P1330089 P1330094

Toujours à propos de la Petrified Forest; c'est l'endroit où les pinguins aux yeux jaunes, les plus rares du monde (décidément, la faune est bien protégée dans ce bout de terre !), vivent. Ils passent toute la journée à pêcher en mer et reviennet au crépuscule. C'est donc le bon moment pour les voir ! Bien sûr, la règle veut qu'on ne s'approche pas d'eux à moins de 10 mètres, et j'ai été étonnée de voir que tout le monde la respectait!

P1330099

On dirait qu'il prend la pause !

 P1330107 P1330135 P1330143

Et pour finir avec Curio Bay, une petite photo de la face de la lune que l'on voit de ce côté de la planète !

P1330156

Posté par Stephanie_b à 06:05 - Daily life - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Impressionnant cette forêt fossilisée ! Il faut absolument que j'aille là-bas, moi qui aime le calme et fuis la foule, c'est pour moi !
    Bisous
    Sophie

    Posté par peppette, 22 mars 2012 à 09:23
  • MDR ta remarque sur le fait que les gens respectent les règles ! Sinon très belles photos !
    Bizzzz

    Posté par Scrappy Katie, 22 mars 2012 à 10:12
  • Heu... je suis miro où tu n'a pas mis la photo du pingoin aux yeux jaunes ???
    Encore une bien belle étape
    Gros bisous

    Posté par vlynette, 23 mars 2012 à 11:29
  • Ayé !!! Je les vois z'aussi
    Echantée

    Posté par Vlynette, 26 mars 2012 à 14:29

Poster un commentaire