Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
live + enjoy + create
Newsletter
Archives
26 mars 2012

Oamaru

Bien, alors après des adieux déchirants à Queenstown (nan sérieux... c'était dur :-( ) j'ai sauté dans ma voiture de location direction Oamaru. Moi qui disait ne pas vouloir conduire ici, à gauche, j'ai changé d'avis ! Je trouve ça vachement simple en fait :D

P1330399 (ça c'est ma voiture de compèt :D)

Sur la route (en zig zag pendant 300 bornes, l'avantage c'est qu'on s'endort pas !) j'ai pu m'arrêter à différents endroits pour prendre des photos du magnifique paysage. Et ça, quand on voyage en bus, on peut pas ! :D

P1330384 P1330386 

Puis je suis arrivée à Oamaru, après environ 4h de route. J'ai retenu une chose : ne pas attendre que la jauge d'essence soit dans le rouge, car on ne sait jamais où sera la prochaine station service ! Pareil pour le taux de remplissage de la vessie, mais en inversé.

P1330406 P1330410 P1330411P1330427 P1330428 

Oamaru... je dois avouer qu'au début j'ai été surprise. J'ai fait le tour du centre ville en même pas une demi heure... Bon, le centre ville est charmant ceci dit, avec de beaux bâtiment anciens. Mais ça me semblait tellement petit, que je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir faire, surtout que je restais 2 jours !

P1330412 P1330415 P1330417 P1330422 P1330423 P1330425

Le deuxième jour donc, j'ai trouvé sur la carte différents "nature walks" à faire. Le premier que je voulais faire était à Glenn eden reserve. J'ai suivi scrupuleusement la carte, j'ai trouvé la reserve, mais ... je n'ai jamais pu entrer ! J'ai tourné tout autour, mais impossible d'y entrer O_o j'avoue, j'ai rien compris !

Mais il en faut plus pour entamer mon moral. : et j'ai vu la maison de Janet Frame.

En plus j'avais quand-même une belle vue, après toute cette grimpette (et j'ai vu la maison de Janet Frame) :

P1330436 P1330439 P1330441

Deuxième essai, j'ai voulu aller au "lookout" de la ville. Nul doute que c'était au point le plus haut !

P1330465

Effectivement, après une marche de je ne sais combien de temps (j'ai pas regardé) je me suis retrouvé là :

P1330466 P1330467 P1330469

Sympa non ?

Et j'ai pu redescendre via la falaise (bon pas en rappel non plus) ce qui m'a offert un nouveau paysage :

P1330481 P1330483 P1330486 P1330490

Et voilà, après toute cette marche, je dois dire que la journée était bien avancée, et que moi ben... j'étais complètement morte !

P1330494

J'ai fini sur le canapé, pratiquement dans la même position que le minou, la mascotte du backpacker :D

Je repars d'Oamaru bien plus enchantée que je ne l'étais à l'arrivée !

P1330492

Publicité
Commentaires
V
Tu dors de temps en temps ? Paske là je te trouve drôlement active : tu conduis, tu fais des km, tu visites des villes, tu montes, tu descends, tu prends des photos... et tu trouves le moyen de venir chaque jour faire un compte-rendu !!!!!!!!<br /> <br /> T'es trop forte :-) :-) :-)<br /> <br /> A très vite et gros bisous
S
J'ai pas commenté partout mais j'ai tout lu. J'adore le panneau traversée de pingouins. Encore de belles aventures et de beaux souvenirs pour toi en tout cas !<br /> <br /> Bizzzz
P
Superbes tes photos ! L'autre jour, mon fiston s'est régalé avec les photos des lions de mer et du pingouin. C'est un passionné d'animaux ! J'adore le panneau 'traversée de pingouins' !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sophie
live + enjoy + create
Publicité
Publicité