live + enjoy + create

08 mars 2010

** On a rencontré Alan Rickman **

Coucou à toutes !

Un petit mot rapide pour dire que je suis rentrée de Londres avec des souvenirs plein la tête !! Dont un en particulier que je poste ici pour toutes celles qui attendent ma version de l'histoire de notre rencontre irréaliste, impensable, tout ce que vous voulez... avec Alan Rickman (mais siiii le gars qui a la plus belle voix orgasmique du monde !!)

Bon, tout commence vendredi 5 mars (qui est devenu vendredi saint pour moi !). La veille, nous étions arrivées à Londres et Vivi et moi étions restées pratiquement 24h d'affilée sans dormir (car nous devions attendre les filles qui arrivaient le soir... mais c'est une autre histoire). Le vendredi, persuadées que nous nous lèverions super tard, nous étions en pleine forme... à 8h30 du mat', alors que nous nous étions couchées vers 1h30 ou 2h du mat', je sais plus. (question d'Angélique : mais pourquoi nous-sommes-nous levées si tôt ? Est-ce le destin ??)

Après une matinée bien chargée entre St James Park, les pélicans, les pigeons et les écureuils-kung-fu-panda (private joke...), la relève de la garde à Buckingham, Hyde Park où on s'est posées dans l'herbe au soleil (ça c'est pour Gaëlle !) nos pas nous portent (par hasard, ouais ouais c'est ça !) vers le quartier où Alan Rickman habite. Et par hasard (là, vraiment par hasard, on l'a pas fait exprès, je vous jure !), on trouve même l'endroit exact (que je ne dévoilerai jamais, même sous la torture suprême du schokobon !). Au fond de moi, je savais qu'on ne le verrait jamais : pourquoi il serait au même endroit que nous en même temps que nous ?? Arrêtez les filles c'est impossible !

Un peu plus loin, nous nous posons au Burger King (où Angélique a kiffé la bouffe !) et nous y restons au moins 2 bonnes heures, ponctués de fous-rires toutes les 30 secondes (purée les filles qu'est ce que je me suis marrée avec vous !! C'est quand qu'on recommence ? Euh, je m'éloigne là !). Bref, on sait pas pourquoi, à un moment, Angélique donne le top-départ pour aller faire un petit pipi et aller à King's Cross (comme toute fan d'Harry Potter qui se respecte).

Et pis avant d'aller à King's Cross, je ne sais plus qui a l'idée de retourner voir si la voiture d'A. Rickman est toujours garée devant chez lui (comme ça si elle n'y était plus, ça voulait dire qu'il était sorti entre temps, et là c'était suicide collectif lol). On repart dans la rue (telles des psychopates mdr), la voiture est toujours là, et moi toujours aussi convaincue qu'un hasard comme celui-là ne peux pas nous arriver !

Cinq minutes après, on se dit "bon, ne rêvons pas, on va passer par Mélanie pour lui filer nos superbes cadeaux, parce qu'on le verra jamais".

Et là accrochez-vous, j'en ai encore les fesses qui font bravo !

On se retourne, on traverse le passage piéton. Je regardais je sais pas où, mais en tout cas, pas en face de moi. Vivi était devant, moi derrière elle, et derrière nous les 3 autres (Angélique, Morgane et Agathe). Et là j'entends la voix d'Angélique (qui résonne encore dans ma tête) : "J'y crois pas ! J'y crois pas ! En face !". Je relève la tête... et là le temps (et mon coeur lol) s'arrête : Alan Rickman qui traverse en sens inverse, qui vient vers nous ! (perso, j'étais tellement sûre qu'on ne le verrai jamais que je regardais complètement ailleurs, il aurait pu passer à côté de moi je ne l'aurai pas vu !! Merci Angélique !).

Et là, Agathe qui fermait la marche nous a vu toutes les 4 faire un méchant blocage en plein milieu de la route, un grand silence est tombé (car on papotait et d'un seul coup ... gros blanc) puis reprendre la marche pour rejoindre l'autre côté (sinon on se faisait écraser par les voitures lol).

On arrive en face, et je regarde nos têtes et sort "Pu** les filles, on est toutes rouges !" (on avait très chaud à ce moment-là lol). Personne n'osait se retourner à part Vivi qui nous sort "Il nous regarde là, il nous regarde !". En fait, je pense qu'il nous avait complètement grillées, 5 nanas qui s'arrêtent en plein milieu du passage piéton et qui buggent devant lui, ça se voit lol.
A ce moment je sors "Mais... on fait quoi ?". Angélique : "Mais... on a les cadeaux !"

Et là Vivi (renommée depuis Vivi-run-catch-and-fetch) a une sorte de réflexe au-delà de toute raison, traverse la rue en courant dans l'autre sens (alors que le feu était vert pour les voitures...) et lui court après.
L'une d'entre nous, je ne sais plus qui dit "Mais... elle nous fait quoi là?". Et je me rappelle m'être dit "Non, elle va pas le chercher là ?". En fait, elle comme nous s'était dit "Merde, c'est trop con, il est là, on est là, et on reste là sans bouger !". Sauf qu'elle a réagi plus vite, et qu'elle est partie derrière lui.
Heureusement, nous n'avons pas eu le réflexe de courir derrière Vivi, car si A. Rickman avait vu 5 nanas lui courir après... il se serait enfermé chez lui :D

Nous, de l'autre côté du passage piéton, on attend, Vivi disparait derrière la haie qui sépart la rue de la résidence où il habite et ... on attend, un peu estomaquées, sans savoir si Vivi l'avait rattrapé, sans savoir s'il lui avait claqué la porte au nez ou pas... Et là on voit Alan Rickman sur son perron qui nous regarde par-dessus la haie. Et on se dit ... "Purée elle l'a rattrapé !".

30 secondes plus tard, Vivi revient suivie d'A. Rickman, on traverse la routen, on s'approche de lui, muettes comme des carpes (je crois qu'à part Vivi, on a toutes perdu nos moyens !). Moi perso j'ai murmuré un "hello!" tout en pensant "purée il est grand" :D
Alors vous dire comment il était habillé, je n'en sais rien, j'étais fixée sur sa tête :D
Il a accepté les cadeaux (bon anniversaire ! heu oui, c'est du papier cadeau de noël mais bon... lol), et un gars qui l'avait reconnu s'est approché en réclamant un autographe, ce qui a refoidi quelque peu A. Rickman, qui commençait à taper la discut avec nous (plus tard, on a imaginé toutes sortes de moyens de trucider le gars si on en avait eu l'occasion lol). Et pendant qu'il nous parlait, je me disais "purée c'est pas vrai, il a vraiment cette voix là, et il est entrain de nous parler, et je suis entrain de l'écouter en direct !!". J'étais dans tous mes états intérieurement lol !

Finalement, il a refusé une photo (enfin ça se comprend, si on le prenait en photo devant chez lui, avec des fans [j'aime pas ce mot ça fait groupie], ça aurait donné des idées à d'autres hystériques... et je ne vise personne :D )
Mais je m'en fiche qu'on n'aie pas de photo, car les souvenirs sont dans la tête (surtout le fameux "J'y crois pas ! J'y crois pas !" d'Angélique lol) et vont y rester un bon moment! Je ne sais même pas comment décrire avec des mots ce que j'ai ressenti en levant la tête sur ce passage piéton et que je l'ai vu. Imaginez que vous croisiez  dans la rue un artiste / acteur / chanteur que vous admirez depuis longtemps, ça vous ferait quoi ? lol !

Bon en exclu, (nan, pas de photos d'Alan Rickman lol), mais nos têtes, environ 15 minutes après cet épisode émotionnellement chargé :

untitled

de gauche à droite : Virginie (Vivi) (à moitié coupée lol), Morgane (si on s'approche, on voit bien des étoiles dans ses yeux lol), Angélique et Agathe (qui n'y croit pas non plus lol)

untitled

De gauche à droite : pareil:-)

untitled

Et là : Angélique, Agathe, moi et Vivi

Valààà ma version est faite ! J'ai hâte de lire celles des autres ;-)
Au prochain épisode, je vous raconterai peut être le fou-rire qu'on a eu à St James Park (Vivi et l'oie qui la course, le pélican qui fait du kung-fu...), ou celui qu'on a eu dimanche soir au Mc Do (le mariage geekman d'Angélique, qui m'a valu le prix du meilleur jeu de mot du séjour :-P )

Posté par Stephanie_b à 20:15 - Je voyage - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Et bien on peut dire que c'était un week-end chargé en émotions !
    Bisous
    Sophie

    Posté par Peppette, 28 décembre 2010 à 21:59
  • je n'ai pas encore lu, masi j'adore le "juste un petit mot" au début !!!! ^^

    Posté par Gaëlle, 28 décembre 2010 à 22:00
  • Je suis morte de rire, j'adore "j'ai encore les fesse qui font bvo". D'où tu sors cette expression? lol. Tu es allé à Londres juste pour le voir? (tavé des kdo pr lui, lol) !! Samedi, je veux en savoir plus !!! lol. Qu'est ce que ça va être à Los Angeles !!!! hihihi

    Posté par Gaëlle, 28 décembre 2010 à 22:00
  • trop bien ton récit Nannie ,je suis très contente pour vous ,que vous ayez vue notre Mr en personne , j'imagine l'éfais que sa a du vous faire a toute les 5
    les photos sont superbes
    quel merveilleux souvenir que vous avez la

    Posté par roséliane, 28 décembre 2010 à 22:01
  • Je ne sais pas si tu vas encore me causer après ça :
    Qui c'est Alan Rickman ??????????????
    OK ! Je file sur Google, mon pote qui sait tout
    Ceci dit, ton récit m'a bien fait marrer !!! Et autre chose : les cadeaux, on peut savoir ce que c'était ? Woui, ch'suis vraiment trop curieuse !!!

    Posté par Vlynette, 28 décembre 2010 à 22:01
  • TIens, tu n'as pas par hasard une photo du cadeau que tu lui as fait?

    Posté par Vivi-Run-Catch-a, 28 décembre 2010 à 22:02
  • Alors voilà,c'est officiel, tu as rendu une fille gentille et sans histoires mortellement folle de jalousie.
    Je vais à Londres en week end dès que je peux (au choix :poser des conges, refiler les filles à mes parents(9 et 2 ans, pas encore rickmaniaques), trouver des copines rickmaniaques ou suffisamment dingues pour pas remarquer que l'hôtel choisi est toujours le même, dans la même rue en W.
    Bon ben, peut-être que Mars est un mois favorable après tout! (je pose illico quatre jours!)

    Posté par Lili, 28 décembre 2010 à 22:02
  • Salut,

    Je viens juste de lire ton récit !!! Dans quel quartier londonien l'avez vous rencontré. Merci et je pense que c'est un moment qui restera gravé...

    Posté par Gaëlle, 28 décembre 2010 à 22:03

Poster un commentaire