Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
live + enjoy + create
Newsletter
Archives
18 janvier 2008

Inspiration journal

34105453

Bonjour !

Je ne sais pas si ça vous arrive aussi, mais parfois j'ai beau avoir ZE photo ou ZE papier (ou parfois les 2 !!) et aucune inspiration ne vient, rien, nada, que dalle...
Ou alors, ça m'arrive aussi d'avoir une idée de génie alors que je suis à mille lieues de ma scraproom, genre dans ma voiture, en pause déjeuner, en cours... et on n'a pas toujours un crayon sous la main, ou la possibilité de gribouiller (par exemple en conduisant...).

Alors je me suis dit que j'allais m'acheter un petit cahier, pour avoir toujours sous la main les sketches que je dessine (dessiner... c'est un bien grand mot à mon niveau !), les citations ou les mots que j'entends ou qui me viennent à l'esprit (si si ça m'arrive). Parce que ça m'arrive de dessiner un sketch sur un bout de bloc notes, ou une phrase sur une page d'agenda, et de ne plus les retrouver... les boules :-D
Mais, fidèle à moi-même, alors que ça fait des semaines que j'y pensais (des semaines... qui se transforment en mois d'ailleurs), je ne l'avais toujours pas fait !

Et pis j'ai vu dans le magazine Entre Artistes l'article de Adrienne Looman sur les inspiration journals et là je me suis dit qu'il serait temps que je m'y mette pour faire le mien ! Et pourquoi pas pour 2009 ? :-)

Alors, comme je suis une paresseuse (oui oui lancez moi des pierres) je n'ai pas fabriqué mon journal de A à Z (je ne suis pas si talentueuse héhé !) mais je l'ai acheté, puis un peu customisé (pour bien montrer que c'est le mien quand même ! lol !).

34105234

34105298

J'adooooore ces couleurs ensemble !

J'ai divisé le carnet en catégories et ajouté des onglets pour cela : "sketches" (par moi ou par d'autres) "words" (des idées de titres, de citations... qui m'inspirent qqch !) et "colors" (des idées de mélanges de couleurs auxquels je n'aurai pas pensé)

34105671

34105811

34105914

Voilà, le jeu maintenant c'est de le remplir... mais je vous montrerai plus tard ! :-D
Avez vous un inspiration journal vous aussi ? Si c'est le cas, je serai curieuse de le voir, et très reconnaissante si vous pouviez laisser le lien en commentaire, en dessous :-) merci les filles !

Bonne journée !

PS : Bienvenue aux nouvelles abonnées à ma niouze letter ! :-)

Publicité
Commentaires
live + enjoy + create
Publicité
Publicité