live + enjoy + create

07 septembre 2010

Lundi 9 août : découverte du Wizarding World of Harry Potter !

J'en rêvais depuis qu'on organisait le voyage, du parc Harry Potter en Floride ! J'imaginais plein de trucs, je regardais très peu les premières images sur le net car je voulais garder la surprise (mais bon, je n'ai pas vraiment pu m'en empêcher, donc j'ai regardé un peu !). Et enfin, le lundi 9 août, on y a été ! Le matin, vers 7h, on était les premières au guichet de l'hôtel pour acheter nos billets et réserver une place dans la navette qui nous emmenait au parc. Dehors le temps était un peu couvert, mais le taux d'humidité avait... [Lire la suite]
Posté par Stephanie_b à 19:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 septembre 2010

Balade à la plage et route vers Orlando

Samedi, on est retourné à la plage, mais cette fois on a pris le bus beaucoup plus longtemps, on a été jusqu'à Biscayne Bay. Pour accéder à la plage, on a dû marcher un moment le long de la route (le bus s'arrêtait à l'entrée du State Park). Et on a croisé d'énormes araignées, heureusement elles étaient dans les arbres, donc on était hors de leur portée ;-) elles étaient tellement grosses que j'ai dû les prendre en photo (moi, la phobique des araignées, qui fait une crise de panique en les voyant courir sur mon mur :D mais là,... [Lire la suite]
Posté par Stephanie_b à 09:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
06 septembre 2010

Coconut Grove et Downtown Miami

Vendredi, on a commencé par Coconut Grove... très sympa ! Le soir, on a fait une balade dans Downtown Miami, avec ses hauts buildings au bord de l'eau, c'était superbe ! Voilà donc une petite journée à la fois tranquille et enrichissante ! Enrichissante parce que comme à chaque endroit (ou presque) où on allait, on avait déjà une idée préconçue de ce qu'on allait voir, parce qu'on a vu des séries à la télé, parce que ce sont des noms célèbres, etc.. et en fait de les voir en vrai, soit ça se... [Lire la suite]
Posté par Stephanie_b à 07:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
04 septembre 2010

Miami, jour 3 : la marina

Mercredi matin, direction la Marina de Miami Beach, un endroit très beau ! En attendant le bus :-) Pour aller là : Le trajet en bus nous a pris le reste de la journée, c'était loin et en plus il y avait une circulation de fou O_o autant dire que cela nous a achevées !
Posté par Stephanie_b à 10:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
02 septembre 2010

Deuxième jour à Miami et découverte de la chaleur ... de la mer !

Bon il fallait bien mettre ses pieds dans la mer à un moment ou à un autre ! Avant de partir je m'étais imaginer pataugeant gaiement dans l'océan Pacifique sur les côte californiennes... alors je ne sais pas si on est tombées sur un été pourri ou si la légende est totalement fausse (il faudrait que j'y retourne pour vérifier ahaha !) mais je n'aurai enlevé mes fringues pour rien au monde, même à San Diego ! (appelez moi frileuse) Il fallait qu'on se rattrape, et puis il fallait qu'on vérifie si les plages de Miami sont aussi... [Lire la suite]
Posté par Stephanie_b à 20:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
01 septembre 2010

36h sans dormir et arrivée à Miami

36h sans dormir, eh oui ! Nous sommes rentré dimanche de la Death Valley et nous devions rendre notre voiture à 4h du matin le lendemain, donc quitter l'hôtel à 3h du matin donc se lever vers 2h ... on s'est dit que si on se couchait, ce serait trop difficile de se réveiller, donc autant ne pas dormir :D Nous avons donc rendu notre voiture, rejoint le bon terminal, la bonne porte pour partir à Miami, à peine dormi dans l'avion et quelques heures plus tard... ben on n'a pas pu attérir à cause d'un orage (vive les secousses dans... [Lire la suite]
Posté par Stephanie_b à 10:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

31 août 2010

Dimanche 1er août, journée dans la Death Valley

Dimanche matin, nous avons pris la route pour aller dans la Death Valley. Notre objectif était d'atteindre (ça fait un peu aventureux lol) Furnace Creek et son visitor center. Nous avions un itinéraire, mais nous avons eu une frayeur car pendant plus d'une heure nous avons roulé tout droit sans croiser aucun panneau... on s'est dit qu'on avait intérêt à être dans le bon sens, sinon on devrait faire tout le chemin dans l'autre sens !! On a fini par croiser une station service, et comme on ne savait pas où serait la prochaine,... [Lire la suite]
Posté par Stephanie_b à 08:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 août 2010

Magasins de scrap à Las Vegas !

Samedi on a décidé d'aller faire un tour dans les magasins de scrap. Avant de partir j'avais noté quelques adresses, malheureusement sur ce coup là Google n'a pas vraiment assuré... 2 magasins que nous cherchions n'existaient tout simplement pas (ou plus ?). Mais on n'a pas perdu notre journée, quelques autres étaient bel et bien ouverts et on en a profité ! En fin d'après-midi on est allée à la Stratosphère ! (-> Gaëlle a pris des billets pour faire 2 des manèges qui se trouvent au sommet de la Stratosphère. Moi... [Lire la suite]
Posté par Stephanie_b à 20:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
30 août 2010

Las Vegas et ses hôtels

Le lendemain, nous commençons à visiter les hôtels. Je les avais déjà vu il y a 2 ans mais j'ai adoré revoir, j'avais un sentiment de déjà-vu mélangé à de la nouveauté, c'était bizarre ! On a commencé par aller à la piscine de l'hôtel : On a visité le Luxor : Ensuite on a été au New-York New-York Dehors, il y a une reproduction du Brooklyn Bridge ! On a marché jusqu'au Paris L'intérieur : Puis on a été au Caesar Palace : Ensuite on a été au Mirage : ... [Lire la suite]
Posté par Stephanie_b à 08:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
29 août 2010

Après quelques heures de route, arrivée en fanfare à Las Vegas !

Eh oui ! Nous avons quitté San Diego vers 16h et avons mis le cap sur Las Vegas ! (-> typique : de la nourriture, et notre super itinéraire tiré de google map ! N'empêche que Google map assure, il ne nous a jamais perdu ! On a économisé 100€ de location de GPS !) -> Dommage que cette photo ne soit pas très nette (mais en pleine nuit et avec la vitesse de la voiture, c'est pas simple) : le nom de cette sortie nous a fait mourir de rire : Zzyzz Road :D Comme l'a dit Gaëlle, "le gars qui faisait les panneaux... [Lire la suite]
Posté par Stephanie_b à 22:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,