live + enjoy + create

31 mai 2012

Ouvéa

Ouvéa est également une île digne des plus belles cartes postales! Et encore une fois, j'aurai voulu rester plus, voir plus, car elle est vraiment magnifique!    Le gîte où j'étais était au bord de la plage. En fait il était carrément posé dessus! Un paysage de rêve, du lever au coucher. Et quel plaisir, à 7h du matin, de faire un petit plongeon avant que le soleil ne tape trop fort!    Et tous les soirs sans exception, j'étais là à admirer le soleil se coucher. Un spectacle dont je ne me lasse pas! ... [Lire la suite]
Posté par Stephanie_b à 05:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

30 mai 2012

Nouveautés Place des scrappeuses

Petite interruption des programmes, je reprends du service chez Place des scrappeuses pour vous montrer leurs nouveautés et vous donner envie de commander :-) On commence avec la collection Rockpool de Kaiser Craft: Pour la voir plus en détails, c'est ici : Rock Pool - Kaisercraft La deuxième collection me fait bien de l'oeil, je crois que ce sera ma première commande post-retour :DIl s'agit de Chalk Edition de Melucraft : Elle est disponible ici : Chalk Edition - MelucraftJ'adore les couleurs de ces papiers... c'est très... [Lire la suite]
Posté par Stephanie_b à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 mai 2012

Maré

Maré, c'est une île très sympa également. Différente, peut-être un peu plus sauvage, mais il y a de belles choses à voir.   Ca, c'est l'église où j'ai été assister à la messe de Pâques, par curiosité. Je n'ai pas été déçue! C'était très joyeux, les gens étaient habillés de couleurs vives, les femmes portaient de beaux chapeaux, ou avaient des fleurs dans les cheveux... j'ai adoré ! (même si la moitié de la messe était en langue locale et que j'ai pas compris grand chose lol)Ensuite, pique-nique sur la plage.     ... [Lire la suite]
Posté par Stephanie_b à 01:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
26 mai 2012

L'île des Pins

Ah, l'île des Pins! J'y ai passé un (court) séjour inoubliable! C'est une île magnifique, une vraie carte postale.Regardez plutôt :     Les baies de Kuto et de Kanumera. Idyllique. L'île des Pins a un côté plus sombre dû à son histoire. Ce sont les vestiges du bagne, aujourd'hui totalement laissés à l'abandon.     On a voulu aller à la Piscine naturelle en pirogue. C'était chouette, malgré l'énorme averse qu'on s'est pris (en témoignent les nuages juste avant le déluge lol). Malgré tout, avant et... [Lire la suite]
Posté par Stephanie_b à 14:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
23 mai 2012

Un samedi à Nouméa

Et hop, Nouméa partie 2! En bonne touriste que je suis, avec des copains du backpacker, on a été visité l'aquarium des lagons.    Ensuite on a été au Parc du Ouen Toro, au sommet duquel la vue est splendide! (mais grimper en pleine chaleur... je m'en souviendrai!)      Sympa l'endroit pour pique-niquer non? :-)    A la tombée de soir, la lumière devient intéressante... je suis fan.    Coucher de soleil sur la Baie des citrons.    Voilà pour Nouméa... prochain arrêt... [Lire la suite]
Posté par Stephanie_b à 10:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
21 mai 2012

Nouméa

Allez c'est parti, je commence par vous montrer Nouméa!C'est une ville sympa (quand y'a la mer je trouve ça toujours sympa, ça me change de chez moi !) néanmoins pas si typique car finalement c'est une ville très européenne (et chère. Enfin comme partout en NC en fait. La backpackeuse en moi a souffert...). Mais c'est quand-même agréable :-) La vue depuis ma chambre, le premier matin, à 6h. Je ne me réveille jamais spontanément à cette heure-ci, mais ici le soleil se lève si tôt, accompagné de tous les... [Lire la suite]
Posté par Stephanie_b à 12:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
21 mai 2012

De retour... dans tous les sens du terme!

Coucou tout le monde! Eh oui, comme mon titre l'indique, je suis de retour! Sur mon blog, et très bientôt en France. En fait mercredi je serai dans l'avion, jeudi aussi, et j'arriverai à Paris vendredi matin (désolée pour ceux qui doivent venir me chercher à 7h du mat' lol!). J'ai déjà évoqué la longueur de ce voyage dans mon autre post non? J'ai deux escales, une à Sydney (qui va durer 3h, je vais gérer) et une en Chine qui va durer 18h (là par contre...). J'espère que y'a internet gratuit (et une douche quelque part, même un seau... [Lire la suite]
Posté par Stephanie_b à 09:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :