Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
live + enjoy + create
Newsletter
Archives
17 février 2012

J'ai une roomate géniale II (Arrowtown)

Comme promis, voici la suite du feuilleton "May et Stephanie font des trucs supers".

Le 3 février, après le cours de "Coffee making" de May, on a passé l'après-midi à Arrowtown, sympathique bourgade à quelques km de Queenstown. Alors autant Queenstown, ça bouge, y'a tout le temps un truc à faire, autant Arrowtown... c'est calme O_o

Pour le cours d'histoire, (et pour montrer que j'ai pas acheté mon Lonely Planet "New-Zealand" pour rien), Arrowtown est née dans les années 1860 après qu'on ai découvert de l'or dans l'Arrow River. Aujourd'hui, on peut toujours voir les bâtiments anciens dans la rue principale (en fait c'est tellement petit que y'a genre 1 rue et demi de trucs intéressants à voir, la petite partie restante de la ville c'est seulement résidentiel) et c'est vachement joli :

P1310668 P1310670 P1310673

Evidemment :

P1310676

Ahhhh !

P1310677

Arrowtown a aussi accueilli des mineurs chinois, et leurs maisons et magasins sont toujours là (bien que restaurés et plus utilisés bien sûr). On peut en apprendre plus sur leur histoire et mode de vie pendant et après la "ruée vers l'or".

P1310680 P1310683 P1310694

(sans déconner même pour moi les maisons semblaient minuscules :D )

Ah, et on a vu "Art Gallery", on a voulu aller voir... mais on s'est perdu dans le bois, et on a fini non loin du cimetière. Du coup on a fait demi-tour vite fait :D

P1310701 P1310704

Comme on était arrivé un peu tard à Arrowtown et comme les bus ne circulent plus pour rentrer à Queenstown après 18h (et comme on voulait pas passer la nuit au cimetière) on a dû repartir après cette balade, mais il est clair que je reviendrai à Arrowtown car les chemins de randonnée ont l'air vraiment beaux !

P1310705 P1310706

Publicité
Commentaires
live + enjoy + create
Publicité
Publicité