Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
live + enjoy + create
Newsletter
Archives
1 décembre 2011

La gastronomie (française) à Auckland

Bon je ne vais pas vous parler de la cuisine que je fais (si si je cuisine, faut bien survivre hein) mais plutôt de la bouffe française qui me manque (enfin pas tous les jours, seulement quand j'y pense... genre en rédigeant ce message).
Nan parce que pour vous ça n'a l'air de rien, mais une baguette bien croustillante sur laquelle on étale au choix du nutella ou du pâté ou de la Vache qui rit ("The laughing Cow" comme ils disent ici) c'est un pur bonheur auquel j'ai dû renoncer depuis que je suis partie (plusieurs semaines donc).

Bon c'est pas que c'est pas bon ici hein, au contraire je mange super bien, mais y'a juste les trucs sus-cités qui me manquent. Parce que le pain que je trouve ici c'est du pain en tranches pour faire des sandwiches (ou mettre dans le toaster) et les rares baguettes que je trouve sont chères et ... bah ça n'a pas le même goût :-)
Et les viennoiseries... je ne suis pas une énorme mangeuse de pains au chocolat, de croissants, pains aux raisins et autres tartelettes à la fraise mais c'est toujours quand je sais que je ne peux pas en avoir facilement que forcément, j'en ai envie, là, tout de suite.

Après avoir testé quelques boulangeries à Auckland (et avoir perdu espoir) j'ai trouvé the place to go :

P1270950

Je vous dis pas mon état quand j'ai vu qu'à l'intérieur presque tout était écrit en français :D j'étais en route pour le Mt Eden avec ma copine Clarissa quand on est tombé par hasard (si si) sur cette boulangerie, il FALLAIT qu'on teste !! Et franchement... c'est bon :D par rapport aux prix en France c'est peut-être un poil plus cher, mais on ne va pas faire les difficiles, c'est quand-même bon :D du coup on a décidé d'instaurer une tradition et d'aller là-bas tous les vendredis et de goûter un truc différent ;-P le pain aux raisins : super. Le pain au chocolat : super. Le crumble aux pommes : super. L'éclair aux fraises : super. La prochaine fois... un croissant aux amandes, un éclair au chocolat ... ? Ah làlà ça fait du bien d'abuser des bonnes choses !

Sinon j'ai quand même trouvé des restos français, genre "Le Saint Tropez" (ça fait rêver) et autres... mais vu les prix honnêtement je n'ai pas testé !

P1280023

Ca c'est un de mes grands classiques plusieurs fois par semaine :D

P1280279 P1280280

"Bolliwood", un resto indien super bon... faut croire que ça me manque :D

P1280287 P1280289 P1280290 P1280291

Et la chocolate boutique, l'endroit le plus dangereux d'Auckland... nan sérieux c'est trop bien :D

Je vous laisse... j'ai faim, je vais me faire des pâtes !

Publicité
Commentaires
V
Ma pôôôôôôôôôôvre petite !!!!!! <br /> Nan mais franchement, tu crois qu'on va te plaindre quand on voit ce que tu t'empifres ? :-D :-D :-D<br /> Allez, je vais dîner, il est l'heure (je ne te dis pas quoi, tu serais capable de rappliquer !!!)<br /> Gros bisous
G
Courage !!!!! Si tu veux un petit colis, dis le nous !!
G
Ca me rappelle quelque chose : la tartelette aux fraises et autres gourmandises françaises de Disney !! Et entendre parler français aussi. Après 3 semaines, la France me manquait, alors je te crois !!!
P
Je vois que tu ne te laisse pas abattre, et tu as bien raison !<br /> Bisous<br /> Sophie
live + enjoy + create
Publicité
Publicité