Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
live + enjoy + create
Newsletter
Archives
7 novembre 2011

Coromandel Peninsula

Il faut que je partage avec vous mon week-end à Coromandel (et dans les environs) parce que vraiment c'était... TOP! (ma vie est pleine de "top", "génial", "trop cool", "trop beau", "super vue"... en ce moment. Et vous savez quoi ? Vous n'avez pas fini de lire de telles choses ici - mais promis je vais faire un effort et essayer de trouver des synonymes, histoire de ne pas vous lasser !)

Allez je vais commencer par une photo trop mimi d'un bébé cochon, on en a vu plein en passant devant une ferme sur la route... ça n'a pas grand chose à voir avec Coromandel mais c'est pas grave, c'est moi qui décide :

P1270546

(et oui, j'ai l'air un petit peu fatigué, c'était juste quelques heures après la Halloween party hein, si vous suivez !)

P1270553

Déjeuné dans un cadre idyllique (j'exagère pour faire mon petit effet), Waiau Falls. Sous la pluie (c'est ça le petit effet). Mais bon c'est que de l'eau hein :-)

P1270570 P1270574

Ca c'est un Kauri, un des plus grands arbres du monde.

P1270575 P1270582

Hot Water beach ! Le seul moment du week-end où je me suis mise en maillot :D

Le but de Hot Water beach c'est que 2h avant et après la marée, on accède à une zone sablonneuse où des eaux termales chaudes affleurent juste sous la surface (enfin "juste", faut le dire vite, les garçons ont creusé un moment - ouais ouais c'est eux qui ont creusé, vous croyez quoi, les garçons au boulot et les filles à la cuisine non mais !). Et en fait, c'est vraiment très chaud par endroit O_o (trop chaud, trop froid, jamais contente la parisienne hein - mais pour ma défense, on était tous d'accord mdr !) je ne sais pas si on voit bien sur les photos mais en fait on voit même la vapeur qui émane des piscines. En tout cas on voit bien qu'il y avait beaucoup de monde :D

P1270588 P1270589 P1270591

Notre home sweet home pour la nuit, avec barbecue (un festin, je me suis pété le bide, ouais ouais même moi), bière et cookies. C'est ça la vie !

P1270593 P1270596

Juste pour montrer que même si le temps paraît superbe, on se les pèles :D (y'a trop de vent en Nouvelle-Zélande en fait :D )

P1270598 P1270603 P1270608

Il ne fait pas 20°C, il y a un vent de -16°C et ces deux grands malades s'amusent à faire du sea kayaking dans une eau à 13°C. Glagla.

P1270610

Nous on reste sur la plage :D

P1270618 P1270633 P1270638

La balade en bateau que j'attendais avec impatience !
P1270662 P1270664 P1270671 P1270672 P1270890

Et voici la minute "Narnia and Prince Caspian"

P1270680 P1270698 P1270742 P1270771

On est entré dans des cavernes dont celle-ci, à ciel ouvert !

P1270745 P1270828

2h de bonheur :D

P1270916  P1270922 P1270925 P1270928

Vue depuis le sommet du Mount Paaku

P1270944

Et juste après un énorme fish&chips, on s'avale une énorme glace (sur la photo, en fait, j'en avais mangé la moitié) : Cette boutique est célèbre pour aller jusqu'à 12 boules de glace (on n'a pas été jusque là quand même) et c'est super bon pour pas cher du tout (j'ai dû payer 3 dollars). Dommage heureusement qu'elle n'est pas à Auckland cette boutique !

Voilà, la fin d'un week-end super sympa ! J'ai hâte de repartir pour une autre destination :D

Publicité
Commentaires
S
Vraiment excellent ce week-end. Que de magnifiques souvenirs tu dois avoir une tête de plus en plus remplis de magnifiques souvenirs. Quel plaisir!!<br /> Profites en bien et merci pour le partage des photos qui me font rêver.<br /> <br /> Bises<br /> Svvaly
V
Je ne voudrai pas doucher ton euphorie mais tout ce que tu montres là (à part l'eau chaude sous le sable... mais il y a pas mal de sources d'eau chaude également) donc tout ça, tu le trouves... EN CORSE :-) :-) :-)<br /> Woui, Madame, les petits cochons sauvages (et même les gros ;-) ) les cascades de rêve, la mer bleue et verte et bleue et verte... les grottes où on pénètre en bateau, les vues à perte de vue, les plages de sable blanc, etc... etc...<br /> Mais bon quand même c'est beau et je suis ravie que tu t'éclates :-) :-) :-)<br /> Gros bisous et à bientôt !
P
Que dire devant ces superbes photos ! C'est rigolo car ce week-end mes enfants on re-regardé (!) Narnia ! <br /> Bisous<br /> Sophie
live + enjoy + create
Publicité
Publicité