Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
live + enjoy + create
Newsletter
Archives
31 octobre 2011

Allez je vais aussi parler rugby !

Oui bon ben il fallait bien que ça arrive, je suis quand-même en Nouvelle-Zélande, pays où ce sport est pratiquement une religion :-) mais comme je ne fais rien comme tout le monde, j'en parle quand la coupe du monde est finie, comme ça je peux vous coller toutes les photos d'un coup et ne pas vous inonder de 25 posts différents :D

Donc, je suis arrivée en NZ le dimanche où les All Blacks se sont qualifiés pour la demi-finale (soit le 9 octobre) mais ça ne compte pas car j'étais en plein jet lag, j'ai regardé ça dans mon lit et je me suis endormie avant la fin (mais l'agitation dans la rue m'a fait deviner le résultat :D )

Par contre, le soir où les Français ont joué (pas si bien que ça, ouais, je vous l'accorde, mais ils ont quand-même gagné :D ) c'est le jour où j'étais à Rangitoto et avec ma copine Corinna (qui est allemande mais qui était forcée d'être pour la France ahaha) on a bravé nos douleurs physiques pour aller jusqu'au Fan Zone regarder le match dans une ambiance bon enfant :-)

P1260727 P1260732 P1260744

Je voulais m'acheter quelque chose comme un drapeau, une casquette, une écharpe... mais vu les prix, j'ai préféré manifester mon appartenance à la France en hurlant la Marseillaise au milieu du groupe de gallois où on était :D

P1260749 P1260752

En attendant le début du match... on est arrivé tellement tôt, c'était long :D (naaaan moi j'ai une bière à la main ??)

P1260767 P1260771

Et ça c'est des français contents à la fin du match :-)

Le lendemain, je suis allée voir le match des All Black contre l'Australie. Etre ici et voir les All Black jouer, même si on n'est pas au stade, c'est vraiment un truc à voir : l'engouement que cela suscite chez les néo zélandais est incroyable ! J'étais encore dans le fan zone, et tout le monde (à part les quelques australiens présents !) hurlait à chaque fois que les Blacks touchaient le ballon (donc ils hurlaient souvent !), encourageait l'équipe, applaudissait à chaque action... tout le monde connait les règles par coeur, c'est vraiment plus qu'un sport national !!

P1260785 P1260786

 

Dans la rue qui mène au fan zone

P1260790 P1260793

Des australiennes qui assurent l'ambiance au milieu de la rue :-D

 

Dans le fan zone :

P1260803 P1260814

Et dans l'un des buildings qui retransmet le match, ambiance de folie avant même que ça commence : les gens ont commencé à hurler juste en voyant les All Black dans les vestiaires :D

 

Vous comprenez donc le délire au premier essai marqué par les All Black, et l'explosion au coup de sifflet final :D

J'en arrive au fameux soir de la finale. En fait, je devrai dire "à la journée" de la finale, car les festivités ont commencé dès 10h du matin dans Queens Street, qui mène au fan zone.

P1270174 P1270175 P1270177 

 

Les français étaient bien là, mais honnêtement, en terme de nombre, on n'a pas fait le poids face aux (centaines de ? :D ) milliers de supporters néo-zélandais :-))

P1270184 P1270194

Ahaha chuis pas belle ave mon écharpe à 20 dollars et ma casquette à 50 dollars ? (ouais ça fait bien 70 dollars d'accessoires O_o merchandising officiel hein)

P1270207 

La foule présente devant l'un des écrans géants disposés dans la ville... Ouais, 95% c'était des supporters des All Black, inutile de vous dire que même en s'époumant sur la Marseillaise, on n'a pas réussi à faire autant de bruit qu'eux :D

 

   P1270278 P1270301 

Et bien sûr la fête a duré toute la nuit :D
Et même si j'étais un peu triste pour les français (qui ont bien joué, contrairement à la demi-finale contre le Pays de Galles... quoi, je donne mon avis et alors ? :D ) j'avoue que j'étais contente que les All Black gagnent, ça m'a permis de voir et vivre toute la ferveur, la passion, la joie des néo-zélandais, et vraiment c'est quelque chose d'unique, dont je me rappelerai longtemps !

Le lendemain, les All Black ont défilé dans Auckland, et j'étais super bien placée pour prendre ces photos : perchée en équilibre sur un banc, en essayant de ne pas tomber et m'empaler sur l'un des milliers de drapeaux brandis :D C'était une ambiance de folie, presque 200 000 personnes dans la rue pour acclamer les "heroes" il faut le vivre pour comprendre !

P1270335 P1270345 P1270373 P1270387 P1270414 P1270434 P1270461 P1270469

Et voilà c'est la fin de la coupe du monde, mais ici on entend encore parler de la victoire des All Black... car après la parade à Auckland, ils sont partis faire la même à Christchurch et à Wellington ! J'ai l'impression qu'on va en entendre parler jusqu'à Noël :D

Publicité
Commentaires
P
Comme les copines, ça donne des frissons, moi j'ai suivi tout ça ici, et j'imagine qu'être sur place dans cette ambiance hystérique, ça devrait être extraordinaire ! De superbes souvenirs !<br /> Gros bisous<br /> Sophie
C
tu m'as donnée le frisson aussi !!!<br /> tu as eu une chance inouïe d'être là-bas à ce moment-là !!!<br /> à bientôt pour la suite de tes aventures :)<br /> biz
S
Whaou c'est trop fort, j'en ai des frissons, ça devait être terrible pour toi. C'est vraiment un moment exceptionnel que tu as vécu.<br /> <br /> Bises<br /> svvaly
V
Pinaise ! J'en ai la chair de poule !!!!! Magnifiques photos, films extras, j'avais l'impression d'y être :-) :-) :-) Moi, j'étais dans la salle à manger que tu connais, tout simplement mais j'ai vibré aussi ;-)<br /> Gros bisous et merci tout plein pour ce super reportage !!!
live + enjoy + create
Publicité
Publicité