Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
live + enjoy + create
Newsletter
Archives
20 octobre 2011

Rangitoto Island

P1260331

Hey! Me revoilà avec des photos de ma journée à Rangitoto Island ! (c'est l'île qu'on voit au fond)
C'est quoi d'abord cette île ? Eh ben c'est une île volcanique (comme à peu près toutes les îles du golfe Hauraki je crois). Et vraiment, si vous êtes vers Auckland, je recommande d'aller là-bas, ça vaut le coup (juste, prévoyez les chaussures de marche, et surtout le pique-nique car il n'y a rien là bas, c'est sauvage !)

C'est le plus grand et le plus jeune des cônes volcaniques de la région et il faut y passer la journée pour en profiter sans manquer le dernier ferry (on a bien cru que ça allait nous arriver ahaha)

On est passé par différents paysages pour arriver au sommet. D'ailleurs, il est écrit partout (guides, cartes...) que l'ascension prend une heure, mais si vous êtes comme Corinna et moi (= pas entraînées - surtout moi - et que vous vous arrêtez tous les 10 pas pour prendre une photo) ça prend le double :D

P1260466 P1260470 P1260472

On a commencé par une mangrove (ça fait un peu Koh Lanta dit comme ça)

P1260485 P1260490 P1260494

(le sommet est encore loin :D )

P1260502 P1260535 P1260555

(le chemin devient intéressant !)

P1260570 P1260572

(les lava caves)

P1260579 P1260582 P1260600 P1260622 P1260624 P1260630 P1260659

Et voici la vue une fois au sommet (une fois en pull, une fois en t-shirt, parce que un coup il fait froid, un coup il fait chaud, depuis que je suis là je suis témoin de changement de temps incroyables :D )

P1260673 P1260676 P1260679 P1260685 P1260697

Et voici les photos de la route qui redescendait en passant non loin d'une plage.
L'aventure du jour a été un léger désaccord entre notre carte qui indiquait que la route sus-citée était à une heure et demi de marche de là où on devait reprendre le ferry, et un panneau qui indiquait plus ou moins clairement "2h30".
Sachant que le dernier ferry était à 16h et qu'il était 14h, je vous laisse faire l'addition... même en marchant vite (et non pas en courant, le sol est traitre !), c'était impossible d'arriver à temps.
Bon heureusement la carte avait raison, on a mis à peine 1h30 pour arriver :p vous imaginez, j'aurai raté le match de la France en restant coincée sur une île où y'avait pas la télé !!

Voilà, encore une fois je recommande cette plaisante excursion, ça vaut vraiment le coup (même si deux jours après je sentais encore tous mes muscles en dessous de la taille. Je ne savais pas qu'une randonnée sur des chemins plus ou moins escarpés pouvait faire mal aux abdos-fessiers O_o comme dit Gaëlle, je vais être taillée comme une All Black avant la fin de l'année si je continue à ce rythme MDR !)

A plus !

Publicité
Commentaires
V
Chouette reportage :-) :-) :-)<br /> Samedi, on a fait une cropinette avec Flo et Mary... j'ai eu un petite pensée pour toi ;-)<br /> Gros bisous
P
C'est super, tu nous fait voyager, c'est toujours un plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles.<br /> Bisous<br /> Sophie
S
J'adore commencé ma journée par un de tes posts.<br /> Bisou Xoxo
live + enjoy + create
Publicité
Publicité