live + enjoy + create

25 septembre 2011

First week in New Delhi...

Que dire, que dire. Je découvre plein de choses, comme par exemple qu'on peut survivre pas temps chaud et très humide en jean, même si à la fin de la journée il colle de partout (amis de la poésie, bien le bonsoir).
Qu'il y a des vaches qui se baladent en ville et que tout le monde trouve ça normal sauf nous, pauvre touristes.
Qu'il y a des singes aussi (ça je l'avais vu à la télé !)
Que dans mon quartier, Malviya Nagar, il n'y a pas de trottoirs ni de feux, donc c'est la guerre permanente entre les piétons et les voitures (mais ça va depuis que je suis là j'ai vu aucun mort).
Nan mais plus sérieusement c'est rigolo. Déroutant au début, certes, genre quand le monsieur qui est venu est venu me chercher à l'aéroport m'a dit "no belt on the back seat" (je sous-titre : "il n'y a pas de ceinture de sécurité à l'arrière"). Ah ? Bon sur le coup ça ne m'a pas dérangé, par contre quand on a commencé à conduire sur la grande route et ensuite dans les rues, je me suis posé des questions...

Dont l'une, très importante : y-a-t'il un code de la route en Inde ??

P1250507

 

Nan parce que c'est quand même le bordel, en tout cas dans mon quartier, Malviya Nagar, quand tu marches dans la rue, t'essaies même pas de discuter avec la copine ou encore pire, écouter de la musique ! Il faut que 100% de ta concentration soit sur là où tu mets les pieds et sur les voitures / camions / bus / rickshaws / vélos / scooters qui arrivent de n'importe où (parce qu'il n'y a pas de voies délimitées, la route est à tout le monde et c'est le plus fort qui gagne :D ) Avec ma nouvelle copine Lauriane on s'est demandé si tous les conducteurs de quelque engin que ce soit étaient fous ou si au contraire ils étaient des génies de la route pour pouvoir conduire comme ça sans (se faire) tuer... ça se discute :D

Bon bref je ne vais pas vous parler de circulation pendant deux heures (même si au bout d'une semaine ici, c'est vraiment un sujet qui me passionne... comment un vélo peut passer entre 2 bus tout en évitant un rickshaw et un taxi qui vient sur sa gauche sans avoir peur de mourir vraiment ça m'épate - et c'est véridique, je l'ai vu, j'étais dans le-dit rickshaw :D )

Je vais vous causer de ce que j'ai vu depuis une semaine...
Ah mais avant, j'ai une confession à faire, je ne suis pas autant paparazzi ici que je le suis n'importe où ailleurs. Parce que honnêtement les 2 premiers jours, je n'ai pas osé sortir l'APN. Je me sentais super mal à l'aise, parce que dans la rue tout le monde me regarde (enfin "nous" regarde quand on est en groupe) et au début j'avais limite peur de sortir l'appareil pour faire des photos. Ouais, moi. Je me suis vite détendue ceci dit, maintenant les regards je ne les sens même plus, enfin sauf quand les gens viennent me voir et me disent "Je peux prendre une photo avec vous ?" et même que ça arrive assez souvent, surtout dans les lieux touristiques, et tout le temps de la part d'indiens. La première fois ça fait tout drôle :D et puis bon, quand c'est demandé gentiment, en général on le fait, on prend la pause et les gens sont contents. Enfin moi je vais finir par prendre la grosse tête avec tous ces flash qui crépitent, y'a même des gens qui nous prennent en photo discrètement avec leur portable et tout, j'ai l'impression d'être une star :D bientôt je vais demander de l'argent :-p

Admirez plutôt : le mari de la dame m'a demandé une photo avec sa femme, j'ai dit oui, et j'en ai profité, j'ai missionné mon coloc pour avoir une photo aussi :D (y'a pas de raison, en plus sa robe est trop belle)

P1250655

D'ailleurs c'est le soir où on a été à India Gate, un endroit assez sympa et convivial. Le monument ressemble à l'arc de Triomphe :D

P1250641

P1250670

Et on a marché sur la looonnngue route qui mène à la demeure du président. On a tous avoué qu'on n'aurait pas fait ce chemin s'il y avait eu le soleil et la chaleur, je crois qu'on serait tous morts déshydratés au bout de 500 mètres :D

Mon moyen de transport principal, avant le métro (trop occidental ahaha) c'est l'autorickshaw :D  

P1250511

Et là c'est ma copine Lauriane et moi (ouais, une francophone, ça fait du bien n'empêche :D )
Je ne pense pas qu'il soit utile de préciser qu'ici, j'ai définitivement renoncé au brushing et au maquillage... y'a tout qui se casse la figure au bout d'un quart d'heure dehors, du coup mes achats de The Body Shop attendront un climat plus clément :D

Là précisément dans l'autorickshaw on allait au Garden of Five Senses :

P1250522 P1250531 P1250548 P1250543 P1250520

Un endroit reposant, calme, parfait quand on en peut plus d'entendre klaxonner dans la rue (ah ouais parce que je sais pas si je vous ai déjà dit, mais ici le klaxon remplace le clignotant, le frein, le "poussez-vous j'arrive", le "mais avance !! Je peux pas c'est bouché"... c'est impressionnant le bruit que ça fait quand ils s'y mettent tous !)

Après ça on a repris le métro (quand-même) 

P1250563

 

(et tout est doublé en anglais, si c'est pas beau)

Pour aller à Qutab Minar. C'est le plus haut minaret indien dont la construction a commencée en 1192 (j'étale mon savoir ahaha) et qui mesure 72 mètres et demi de haut. Il est en grès rouge (sauf les deux derniers étages en marbre) et dessus il y a des motifs et des vers caligraphiés du Coran.
Il n'y a pas que le minaret, il y a d'autes bâtiments:

P1250575 P1250582 P1250593

P1250605 P1250612 P1250617

Ah ben sinon je ne vous ai pas parlé de l'école ... jeudi, c'était le dernier jour de Pinar, une fille que je n'ai pas eu le temps de trop connaître (je l'ai rencontrée mardi en fait :D ) mais que j'ai trouvé vraiment sympa 

P1250626 P1250628P1250631

 

Et on a été mangé à Barrista, qui est juste en bas de chez moi (j'adore dire "chez moi" mdr) mais où je n'avais pas encore été... en fait je crois que je vais y aller souvent ! :D

P1250632

Un lieu incontournable en Inde, les marchés. Celui-ci c'est Sarojini Nagar, j'ai bien aimé, j'ai trouvé notamment des chaussures typiques du coin je suis trop contente :D

P1250633 P1250637P1250639  P1250640

J'ai encore des trucs à vous montrer, comme le Taj Mahal (incontournable), mais ici internet c'est pas du haut débit, et ça rame comme c'est pas permis donc je ne vous dis pas la galère pour poster cet article :D (d'ailleurs sur Facebook c'est pire !).

A plus tout le monde !

Posté par Stephanie_b à 20:42 - Je voyage - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Sympa le compte-rendu On attend maintenant les photos des chaussures évidemment
    Et que tu nous parles un peu plus de l'école car tu n'en as rien dit si ce n'est pour parler de Pinar (qui est une sacrée jolie fille !) mais qui n'est plus à l'école, si j'ai bien compris...
    J'attends bien sûr aussi avec impatience les photos du Taj Mahal
    Gros bisous

    Posté par Vlynette, 25 septembre 2011 à 22:17
  • Superbes toutes ces photos, merci de nous faire partager tout ça, et fais attention à toi, ça à l'air vraiment dangereux de circuler, même à pied !
    Bisous
    Sophie

    Posté par peppette, 26 septembre 2011 à 09:45
  • Excellent tout ça, je vois que tu t'es vite acclimatée, tant mieux.
    Profites bien de ton séjour et bon courage sur la route, surtout fait attention on veut te revoir entière.lol

    Bises
    Svvaly

    Posté par Svvaly, 26 septembre 2011 à 10:30
  • Que d'aventures ! continue de t'éclater !
    Bizzzz

    Posté par Scrappy Katie, 26 septembre 2011 à 16:14

Poster un commentaire