Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
live + enjoy + create
Newsletter
Archives
4 octobre 2010

Disney World III

Suite de mon voyage, vous ne pensiez pas échapper au reste des photos non ?? Et estimez-vous chanceux(ses) je les trie avant de vous les montrer ! ;-)

Pour le troisème jour à Disney, on a choisi le parc EPCOT ! Gaëlle m'avait dit ce que ça voulait dire, c'est un acronyme, mais jme rappelle plus de la phrase XD

Ce parc est assez futuriste, avec des attractions du style navettes spaciales (on a essayé un simulateur qui nous envoyait sur Mars... on l'a fait qu'une fois !) mais aussi avec des pavillons de différents pays : chaque pavillon contient des boutiques et des restaurants typiques de chaque pays, cela forme des petits villages, et dans certains il y a même des films qui présentent le pays et des attractions !

P1220042 untitled P1220044

P1220045 untitled untitled2 untitled3

Ca c'est une attraction qui retraçait l'histoire de la communication depuis qu'il y a des hommes sur la terre. C'était intéressant, et à la fin c'était drôle XD

P1220046 P1220047

Universe of Energy, une attraction qui présente les différentes énergies de leur naissance à leur utilisation. On se déplace dans le simulateur à travers la préhistoire, les dinosaures, et c'est hyper intéressant... sauf que les termes techniques en anglais c'est pas toujours facile !

P1220052 P1220053 P1220054

Mission space... nous sommes des astronautes qui devont aller sur Mars à bord d'une navette spatiale. Il y a en fait 2 attractions différentes, une "light" et une plus euh... "violente". Et nous, on est des warriors, on n'a peur de rien, on a pris la mission la plus difficile, même pas peur quoi !
Jusqu'à ce que dans la queue, on ait droit à une petite vidéo qui nous disait qu'on avait des chances d'être malade dans le truc. Ahem. Ok. "Si vous vous sentez désorienté, ne penchez pas la tête en avant, ce serait pire". O_O c'est quoi ce truc ? "En cas de besoin, des "sick-bag" [je ne sais pas comment les appeler en français... des petits sacs pour vomir dedans quoi !]  se trouvent à l'intérieur de la navette spatiale". Ahahah la bonne blague ! (C'était pas une blague, y'en avait vraiment !)

Bon, on se retrouve dans la navette, les sick-bag à porté de main (enfin quand on n'était pas encore harnaché, parce que une fois le harnais sur les épaules, on ne pouvait plus se pencher en avant pour les attraper, et moi j'ai pas les bras assez long ahaha !), on nous explique qu'on va décoller, entrer en hibernation (bah oui, le voyage est long, on va dormir pendant genre 3 ans pour faire passer le temps), se réveiller et attérir sur Mars. Facile, pas besoin de sick-bag (on est des warriors, je répète).

C'est au moment du décollage que je me suis dit qu'effectivement, on pouvait avoir besoin des sick-bag (c'est un "on" général, moi je suis pas du genre à gerber dans un manège... quoique là j'ai failli changer d'avis !). On avait toutes les sensations d'un vrai "voyage" spatial, la vitesse, les G (au décollage, j'étais collée sur mon siège, j'avais l'impression de peser 800 kg, ma poitrine était looouuurde, j'avais du mal à respirer... j'avoue j'ai flippé pendant 2 secondes et j'ai prié pour ne pas que l'attraction dure trop longtemps !). Ensuite, pendant le voyage jusqu'à Mars il y avait la vitesse, la sensation d'haut-le-coeur, la sensation d'avoir la tête à l'envers (on avait un écran devant nous qui représentait un hublot par lequel on voyait tout, la Terre quand on avait décollé, les étoiles, Mars à l'arrivée... donc quand on avait la sensation d'avoir la tête en bas, on avait les images qui allaient avec, et c'est ça qui faisait mal au coeur O_O ) et pour l'attérissage jvous dis pas... j'étais contente que ça se termine ! C'est aussi là que j'ai compris pourquoi dans la vidéo juste avant l'attraction il était conseillé de ne pas pencher la tête en avant, je crois que ça nous aurait rendu encore plus malade !

Bref à la fin, quand on est ressorties, on marchait pas droit, on était un peu dans le pâté, il était certain qu'on ne le referait pas deux fois !! Et aussi, on s'est posé une question : si on avait dû utiliser ce fameux sick-bag (en admettant qu'on aurait réussi à l'attraper) : comment on aurait fait pour viser ??

P1220057 P1220058 P1220059 untitled4 untitled5

Après ce manège qui nous a retourné l'estomac, on a été faire le manège de Nemo. Mais pas le même qu'en France (que je n'ai jamais fait d'ailleurs), c'est un petit train très lent qui nous fait circuler dans les profondeurs de l'océan à la recherche de Nemo qui a échappé à la surveillance de son père. Evidemment à la fin, on retrouve le poisson-clown ;-) c'était mimi... et reposant !

P1220068 P1220069 P1220070

L'attraction Soarin' c'était trop bien ! On était dans un deltaplane (enfin un simulateur !) et on survolait des paysages de Californie (entre autres) : San Francisco, San Diego... et ce qui était marrant, c'est que quelques semaines auparavent, on y était :D

P1220073 P1220074

Disney est vraiment à fond dans la protection de la planète !

P1220116 P1220118 untitled6

P1220120 P1220122 P1220123

Là, on arrive à la partie où il y a les pavillons des nations.
Voici le Canada :

P1220128 P1220134 untitled8 P1220136 P1220139 P1220142 P1220144 P1220148 untitled7

Et la France... avec la Tour Eiffel au loin :

P1220163 P1220167

On a trouvé une boulangerie-patisserie qui vendait des trucs 100% français... on est devenues dingues ! Une tartelette à la fraise, une quiche lorraine... on a avalé ça plus vite que nos ombres !

P1220170 untitled9

Ensuite on s'est retrouvées au Mexique (approximativement au moment où la pluie a redoublée) :

P1220171 P1220173 P1220174 P1220176 P1220181 P1220182 P1220185 P1220186

On a fait une attraction qui ressemblait à celle qu'on a en France, le monde des poupées, mais 100% mexicain, c'était joli j'ai adoré !

P1220195

Et on a rencontré Donald ! Je sais, j'ai l'air complètement extatique sur la photo :D
Ensuite on a été en Norvège !

P1220199

Puis en Chine :

P1220204 P1220205 P1220214 P1220226 P1220233P1220239

Ensuite on s'est trouvé une bonne place pour regarder le spectacle le soir !

P1220243

Oui, la photo est ... ratée !

P1220271 P1220263 P1220246 P1220282 P1220287 P1220294

Le spectacle était très sympa, et pas annulé comme la veille à cause de la pluie ;-) (ceci dit j'ai eu peur parce que l'après-midi même on avait eu de l'orage !)

La suite... la prochaine fois !

Publicité
Commentaires
V
Les premières images font beaucoup penser au Futuroscope...<br /> Pour le voyage sur Mars, je crois que j'aurais utilisé les sickbags (faut dire aussi que j'ai de grands bras !!!). Pour te donner une idée, je me suis sentie très mal quand j'ai fait Space Mountain :-/<br /> Le spectacle devait être bien coloré...<br /> Bisous et merci pour la chouette visite !
P
Merci pour cette super visite, ça donne envie d'y aller, heu sauf peut-être pour le simulateur de la navette ...!<br /> Bisous<br /> Sophie
V
Les premières images font beaucoup penser au Futuroscope...<br /> Pour le voyage sur Mars, je crois que j'aurais utilisé les sickbags (faut dire aussi que j'ai de grands bras !!!). Pour te donner une idée, je me suis sentie très mal quand j'ai fait Space Mountain :-/<br /> Le spectacle devait être bien coloré...<br /> Bisous et merci pour la chouette visite !
V
Les premières images font beaucoup penser au Futuroscope...<br /> Pour le voyage sur Mars, je crois que j'aurais utilisé les sickbags (faut dire aussi que j'ai de grands bras !!!). Pour te donner une idée, je me suis sentie très mal quand j'ai fait Space Mountain :-/<br /> Le spectacle devait être bien coloré...<br /> Bisous et merci pour la chouette visite !
V
Les premières images font beaucoup penser au Futuroscope...<br /> Pour le voyage sur Mars, je crois que j'aurais utilisé les sickbags (faut dire aussi que j'ai de grands bras !!!). Pour te donner une idée, je me suis sentie très mal quand j'ai fait Space Mountain :-/<br /> Le spectacle devait être bien coloré...<br /> Bisous et merci pour la chouette visite !
live + enjoy + create
Publicité
Publicité