Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
live + enjoy + create
Newsletter
Archives
1 septembre 2010

36h sans dormir et arrivée à Miami

36h sans dormir, eh oui ! Nous sommes rentré dimanche de la Death Valley et nous devions rendre notre voiture à 4h du matin le lendemain, donc quitter l'hôtel à 3h du matin donc se lever vers 2h ... on s'est dit que si on se couchait, ce serait trop difficile de se réveiller, donc autant ne pas dormir :D

Nous avons donc rendu notre voiture, rejoint le bon terminal, la bonne porte pour partir à Miami, à peine dormi dans l'avion et quelques heures plus tard... ben on n'a pas pu attérir à cause d'un orage (vive les secousses dans l'avion, whou-hou !!).

Bref, arrivé en un seul morceau sur la terre ferme, on trouve un taxi, et je donne l'adresse de l'immeuble où nous devions aller. Le Blue Diamond. Sauf qu'une fois là-bas, je vous le donne en mille, la dame nous sort que :

1. Ici, on ne loue pas d'appartement pour une semaine
2. Ici, on ne connait pas la personne que vous avez eu en contact
Conclusion : trouvez-vous un hôtel, vous avez été arnaqué O_o

Moi j'étais très calme, j'étais persuadée que ça allait s'arranger... quoique les minutes passant, le doute commençait à monter !

Heureusement Gaëlle a sauvé la situation : en effet, non seulement je n'ai pas donné le bon nom à la dame (bon en même temps je n'ai pas donné de nom inconnu, j'ai donné celui du frère de la propriétaire de l'appart, oui bon jme rattrape comme je peux) mais en plus je n'avais pas donné la bonne adresse au taxi (ouais bon, j'ai donné l'adresse du Blue Diamond alors qu'on devait aller au Blue tout court, bon ça arrive à tout le monde non ? lol)

Finalement tout s'est arrangé, et franchement la dame du Blue Diamond a été top car elle s'acharnait à nous trouver une solution pour ne pas nous laisser dans la nature, j'espère qu'on l'a assez remerciée en partant !

Voilà pour la petite anecdote, finalement on est arrivé à bon port au Blue-tout-court (et donc on n'était pas à Miami Beach mais à Miami, juste avant le pont qui allait à Miami Beach, c'était presque pareil au final !), on a retrouvé la bonnne personne qui nous attendait (et qui n'était pas du tout le frère de la propriétaire, franchement j'ai tout mélangé sur ce coup-là, on va mettre ça sur le coup de la fatigue de ma légendaire tête en l'air).

Et voici l'appartement où nous avons séjourné durant 1 semaine : 2 chambres, 2 SDB (+ une autre salle d'eau), un salon, un balcon, une piscine sur la terrasse du 6ème étage... la classe quoi !

P1200904 P1200906 P1200907 P1200908 P1200909 P1200910 P1200912 P1200913 P1200914

Bon on était crevées, mais on n'allait pas rester enfermées ... on a décidé d'aller à Little Havana. Vous savez, le quartier cubain. J'imaginais un truc super, coloré, avec des boutiques typiques, des restos typiquues, un quartier sympa... quelle ne fut pas ma déception ! En fait Little Havana, c'est une suite de boulevard sans fin pas très jolis, pas colorés, sans boutiques typiques... ouais, je crois qu'on peut le dire, c'est moche quoi. Je n'étais même pas motivée pour prendre des photos, c'est vous dire ! La seule que j'ai prise c'est celle-là :

P1200916

Et encore, je l'ai prise parce que le bâtiment était moins gris que le décor !

Bref je ne m'étale pas sur Little Havana ;-)
Après, on a repris le bus pour revenir au centre. Et là, on a senti notre moral remonter un peu... jusqu'à ce que des français rencontrés dans le bus nous disent qu'à Miami, y'avait pas grand chose à faire, et que c'était pas du tout ce qu'on imaginait... Merci les gars. On a une semaine à tuer, il faudra bien trouver des trucs à faire (je précise qu'on a fait mentir ces jeunes hommes car en fait on a fait des trucs à Miami qui nous ont occupés une semaine ! Mais je ne sais pas s'ils nous auraient occupé plus ... lol !)

P1200917

Dans le metromover... les têtes qu'on a XD

P1200921 P1200923 P1200924

P1200932 P1200937 P1200939

Le soir on s'est baladé dans un petit centre commercial ouvert (c'est la dernière photo) et c'était très sympa, c'est là qu'on est revenues plus tard pour faire les touristes et acheter nos souvenirs ;-)

Voici pour finir encore une fois la vue depuis notre appart (au 30ème étage, je ne l'avais pas précisé !) mais de nuit !

P1200949 P1200953

Bon vous le voyez je n'ai pas pris beaucoup de photos ce jour-là, c'est sûrement parce que je n'étais vraiment pas en forme, parce que ça ne me ressemble pas lol.

Mais pour la suite, je vais vous montrer beaucoup plus de choses !

Publicité
Commentaires
V
Waouuuuh ! J'adore les dernière photos :-))) Et l'appart, effectivement, très classe !<br /> Il faut que je t'avoue que j'ai bien ri de tes explications brumeuses :-D N'empêche qu'après 36h sans dormir, je me demande comment tu pouvais rester calme devant la possibilité de n'avoir aucun logement !!!!!
live + enjoy + create
Publicité
Publicité