Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
live + enjoy + create
Newsletter
Archives
11 mai 2010

Je ne peux pas scrapper toutes mes photos...

... et j'ai décidé que ce n'était pas grave !

Quand je suis allée aux USA en 2008 j'ai pris environ 5000 photos... et même si je ne les ai pas toutes développées, j'en ai quand même imprimé beaucoup trop ! Je me demande vraiment pourquoi j'en ai autant, je me demande à quoi je pensais quand je les ai fait imprimer lol !

Du coup, depuis 2 ans, je scrappe, je fais des pages, des minis, etc... mais j'ai l'impression que ça ne diminue pas et d'avoir toujours le même tas de photos. Bon je l'avoue, je commençais à déprimer... jusqu'à ce que je me dise que finalement, je n'étais pas obligée de scrapper TOUTES ces photos, et que de toute façon c'est matériellement impossible (ou en tout cas très difficile !).

Alors je ne sais pas s'il y en a parmis vous qui sont comme moi, mais du coup j'en retiens plusieurs choses :

  • Sélectionner mes photos et être sûre, avant de les imprimer, que je les utiliserai (ce que j'aurai dû faire dès le début) Je pense qu'il faut choisir les photos qui illustrent le mieux l'histoire que l'on veut raconter, et comme on dit, il faut privilégier la qualité à la quantité :-)
  • De même, ne pas imprimer les photos juste parce qu'elles me plaisent, en me disant "peut être que j'en ferai quelque chose..." parce que le nombre augmente vite, et finalement on peut être découragé par les photos qui s'empilent (ce que j'ai fait dès le début...)
  • Si le nombre de photos est quand même important, ne pas les imprimer toutes d'un coup, mais y aller par étape... c'est bon pour le moral, ça donne l'impression d'avancer plus vite !

Et le plus important : rester zen, c'est pas grave si un album n'avance pas vite, c'est pas grave si on ne scrappe pas dans l'ordre, le scrapbooking c'est un loisir après tout ! :-)

I can't scrap all my pictures...

... and I've decided that I was ok with that!

When I went to the USA in 2008 I took 5000-something pictures (yes...) and even if I didn't print them all, I still have printed way too much of them! I wonder why I did this, and what I was thinking about ... --'

So as a consequence, for 2 years I've been scrapbooking pages, mini albums... and I feel like I'm still at the same point, that I still have the same number of pictures. I must admit that I started to feel depressed and discouraged, until I realized that ... I did not HAVE to scrap ALL of them and anyhow that it was impossible (or at least very difficult).

I don't know if I'm alone, but I learned some things and since I love sharing, here is what I (try to) think:

  • I must select my pictures, and before printing them, being sure that I will use them (this is what I should've done at the beginning) I think I must choose the pictures that are meaningful, that better illustrate the story I want to tell.

  • I must not print my pictures only because "I love them" and think "maybe one day I will use it for something" ... because the number of pictures increases very quickly and at the end I'm discouraged by the amount of pictures... (this is what I did at the beginning...)

  • If the number of pictures is still important, don't print them all at once, but pack by pack... it gives the impression to complete LOs/mini albums more rapidly!

And the most important: stay zen,  it's not important if an album is not quickly completed, scrapbooking must be and stay a pleasure!

Publicité
Commentaires
I
Merci pour ton passage sur mon blog et ton gentil petit mot. Je viens de faire un petit tour sur ton blog et j'y ai vu de jolies choses.<br /> Même si je ne fais pas de scrapbooking, j'apprécie !<br /> A bientôt !
N
That's why I print my pictures one by one at home, when I need them for a project!
C
Tout à fait vrai!!! Rien que pour notre journée à Pairi Daisa j'en ai fait 150... J'en ai développé 20 à scrapper, ce qui est déjà énorme pour une journée!! Ca fera, c'est sur, un très bel album!!<br /> Et puis on peut toujours les mettre sur clé USB et les regarder quand on en a envie!
G
Tu peux aussi les mettre dans un album, tout simplement. Même si c'est pas scrapper, ça te fera toujours plaisirs de les regarder. Moi je préfére avoir plein de photos développées et ne pas les scrapper (parce que de toute façon je sais que je ne les scrapperais pas toutes) mais pouvoir les regarder sur papier, ce qui est plus agréable que sur un écran !! Donc, t'as pas de regrets à avoir !
V
Bravo ! Tu as compris ;-) Comme je te le disais récemment, il ne te reste plus qu'à scrapper joliment un classeur et y mettre tes photos en vrac dans des pochettes spéciales...<br /> Et puis bien sûr, tu peux aussi éviter d'imprimer les photos et les garder dans une boîte de CD que tu auras scrappée.<br /> Bref ! Il y a de quoi faire et il ne faut surtout pas se prendre la tête !!!<br /> Big bisous
live + enjoy + create
Publicité
Publicité