Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
live + enjoy + create
Newsletter
Archives
28 août 2009

Je scrappe tous les jours !

Comme toutes les scrapppeuses, je trouve que le temps file à une vitesse, et quand je dis "temps" je ne parle pas d'une journée mais du temps en général : les semaines, les mois, les années, semblent s'envoler avant même qu'on puisse le réaliser.

Comme toutes les scrappeuses, je rêve d'avoir plus d'heures dans ma journée pour arriver à tout faire ET à scrapper !

Et souvent je me dis "pff je n'ai pas vu la journée passer, je n'ai même pas eu le temps de faire une petite page !" ou parfois même je ne scrappe pas pendant une semaine !
Peut être que certaines parmis vous ne s'en formalisent pas, peut être que beaucoup d'entre vous scrappent pendant leur temps libre sans se lamenter sur le fait que leur temps libre est plutôt limité...
Mais peut être aussi que comme moi, certaines d'entres vous "culpabilisent" de ne pas voir avancer leurs albums ni diminuer leur stock de photos !

Je crois que je me suis fixé des objectifs un peu dur à atteindre, comme finir rapidement un album (genre mes vacances aux Etats-Unis, durant lequel j'ai pris 5000 photos - avant tri !). Et du coup, malgré les dizaines de pages que j'ai déjà faites, ce n'est pas encore fini (trèèèèèès loin de là !) et je culpabilise... j'ai l'impression de ne pas savoir gérer mon temps...

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai réfléchi au verbe "scrapper" et que j'ai réalisé qu'il avait plusieurs significations, car "scrapper" n'est pas une action unique, c'est plutôt un mot qui englobe tout un processus.
Par exemple, quand je dis sur un des forums auxquels je participe "aujourd'hui, j'ai scrappé", ça ne veut pas forcément dire que j'ai fait une page. Pour moi, scrapper n'est pas "simplement" faire une page. Ce sont aussi toutes les petites choses qui vont autour :

  • Quand je trie des photos qui finiront sur une page, les transférer de l'APN vers le disque dur externe
  • Quand j'imprime des photos (sur internet si comme moi votre imprimante date un peu ;-) )
  • Quand j'écris chaque jour (ou presque) dans un journal intime des choses, des événements, des pensées... qui me serviront peut être sur des pages
  • Quand j'organise, quand je range mon coin scrap, qui sera nickel quand j'aurai du temps pour assembler une page
  • Quand je range dans ma "boîte à souvenirs" ces petites choses qui auront leur place sur une page (mon ticket d'entrée à Disney Land, mon billet d'avion...)
  • Quand je feuillette un magazine de scrap, je cherche / trouve de l'inspiration, je suis dans le processus de construction d'une page (même si ce n'est pas le jour même...)
  • Quand je gribouille sur un bout de feuille un sketch, c'est comme si je commençais quelque chose qui finira dans mon album
  • Quand je fouille dans les boîtes où sont conservées nos photos de famille, j'en profite pour chercher des informations sur les lieux, dates, et personnes qui s'y trouvent, et ces informations se retrouveront sur de futures pages
  • Quand je discute avec ma mère, mordue de généalogie, et qu'elle me raconte les histoires que son grand-père lui-même lui racontait, j'ai de la matière pour raconter l'histoire de ma famille.
    Car pourquoi je scrappe ? Pour laisser un héritage à ma famille, si un jour j'ai des enfants. Pour qu'ils sachent d'où ils viennent, qui était leur famille, comment nous vivions, qui j'étais à leur âge, ce que nous faisions, ce que nous aimions...

Quand je fais tout ça, je scrappe. Car encore une fois, pour moi, scrapper est tout un processus qui abouti à une page. Ca m'ôte la pression de ne pas finir un album ou une page rapidement. Et ça m'aide à ne pas oublier que scrapper doit rester un plaisir et ne jamais devenir stressant (pour moi, on scrappe pour se détendre !)

Depuis que j'ai réalisé ça, je suis fière de me dire que je scrappe et que je fais quelque chose de créatif tous les jours ! Alors j'ai pensé partager ça avec vous... c'est bon pour notre moral de scrapbookeuse non ?

Publicité
Commentaires
F
Mais je trouve que tu as bien raison !
V
Bravo copinette !!! Voilà une bien jolie philosophie scrappesque ;-) Malgré tout, j'ai beau chercher, au mois d'août, je n'ai pas scrappé DU TOUT !!!!! Et alors ? Ben, j'ai même pas honte :-D<br /> Gros bisous
P
Coucou !<br /> <br /> Pour toi...<br /> blogs coups de coeurs !<br /> renvois moi ce com et envois le à tes 10 blogs coups de coeurs. Ne brise pas la chaine ! à me renvoyer si je fais partie de tes amis.<br /> Aucun envoi : tu auras à travailler sur ta relation avec les autres.<br /> 2 envois : tu es gentille mais tu as besoin de t'extérioriser<br /> 4 envois : tu as bien choisi tes amis<br /> 6 envois : tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste
G
Quelle philosophie !!! Mais tu as tout à fait raison !! Je ne suis pas certaine de scrapper tous les jours selon ta vision (quoi que, peut être en ce moment), mais une chose est certaine, je scrap quand cela me fait plaisir. Je ne suis peut être pas très productive, mais quand je me bouge, c'est que je le veux !!!
P
Oui, tu as bien raison, scrapper doit être avant tout un plaisir et surtout pas une obligation !<br /> Bisous<br /> Sophie
live + enjoy + create
Publicité
Publicité