Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
live + enjoy + create
Newsletter
Archives
9 mars 2009

9 mars 1999 - 9 mars 2009

Aujourd'hui mon coeur est lourd. Lourd de regrets de ne pas lui avoir dit à quel point je l'aimais, à quel point elle était importante pour moi, à quel point j'avais besoin d'elle, à quel point j'aimais nos moments privilégiés.

Je ne savais pas encore que nos mamies ne sont pas éternelles. Je ne savais pas le vide que son absence allait créer. Je ne savais pas...

Aujourd'hui je me retourne sur ces 10 dernières années passées sans elle. Je me rends compte à quel point elle m'a manqué, et me manque toujours, chaque jour et à chaque étape de ma vie. Dix ans c'est long mais si court. C'est très long d'avoir passé tout ce temps sans elle. Et ça parait si court car la peine que je ressens au fond de mon coeur est toujours présente, toujours tenace, elle me pince, elle me rappelle qu'elle est toujours là, cette peine. Elle me rappelle à quel point j'ai du mal à "faire mon deuil" comme on dit, à quel point aujourd'hui encore c'est difficile pour moi d'accepter que Mamie n'est plus là.

J'ai de la peine quand je pense à tout ce qu'on n'a pas fait ensemble et à tout ce qu'on aurait pu faire. Quelques fois je me dis "Et si Mamie était là !" ou "Qu'est ce que j'aimerais que Mamie soit là !". Je me demande ce qu'elle penserait de la personne que je suis devenue.

C'est pourquoi je ne saurais que trop vous recommander de passer du temps avec ceux que vous aimez, et de ne pas oublier de leur dire que vous les aimez. Moi, je regretterai toujours de ne pas l'avoir dit à ma Mamie. Elle me manque beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup..................... Je t'aime Mamie.

et tant que j'y suis, mon Papou (le petit nom de mon grand-père), décédé le 9 mars 1997 (c'est ironique hein) me manque aussi tous les jours, pour les mêmes raisons. Je t'aime aussi Papou.

J'aime pas les 9 mars.

36807936

Publicité
Commentaires
V
Terriblement émouvant...<br /> Je t'embrasse ma tite Nanie
M
c'est tellement vrai nanie ! nos mamies et papy sont si importants pour nous que le jour de leur grand départ on en reste très touché, triste....pour très longtemps, bref tu ne les oublieras jamais et grâce à çà tu continue à les faire vivre en quelque sortes, tu en parleras à tes enfants et c'est ainsi que leur mémoire sera honorée !<br /> je sais ce que c'est je les ai perdu tous les 4, et ils me manquent terriblement ! des fois je me surprends encore à me dire "tiens çà serait bien si j'en parlais à papi ou à mamie...." alors que je sais pertinemment que c'est impossible ! mais le temps fait bien les choses.... la douleur s'estompe et un jour tu arriveras à y penser sans avoir trop le cœur lourd comme en ce moment !<br /> <br /> voilà courage ma belle !<br /> bises
F
Maminette est partie il y a 3 ans, une longue attente, le temps de se dire tout ce que l'on voulait se dire, mais aussi de la voir peu à peu mourrir, c'éatait dur. Puis en novembre dernier, il s'est endormi, ne s'est pas réveillé ... Nanie ils m'ont élevés ils seront toujours à mes côtés, pas un jour sans une pensée, le mot FAMILLE est né par eux, je veux le continuer, ils me guident.<br /> <br /> Nanie, je ne sais pas si l'on vient un jour au bout du deuil. Je crois juste que le temps passant, on a un peu moins mal, on a de la nostalgie.<br /> <br /> Bisous ma jolie.
N
Courage Nanie,<br /> de tout coeur avec toi.<br /> Gros bisous,<br /> Martine B.
C
Bonsoir Nanie,<br /> Une grand - mère, c'est un cadeau du ciel. Un cadeau de douceur, de câlins, de gentillesses, d'attentions, d'écoute, d'enseignements appris à ses côtés. J'ai perdu mes deux grands - mères à dix semaines d'intervalle jour pour jour. Nous étions à peine en train d'émerger du décès de ma grand - mère paternelle (elle avait 99 ans et aspirait à retrouver les siens déjà partis)que ma grand - mère maternelle s'en allait aussi. Si j'ai eu le temps de remercier ma grand - mère paternelle pour tout ce qu'elle m'a apporté et l'accompagner dans ses derniers jours, en revanche le décès de ma grand - mère maternelle fut plus soudain et je regrette encore toujours d'avoir écouter ma maman qui me disait qu'elle allait mieux et qu'elle se rétablissait. J'ai récemment trouver un magnifique texte que j'aimerais partager avec vous et qui est plein d'espoir. Je vous souhaite beaucoup de courage. Et bien que je ne la connaisse pas, votre grand - mère n'aurait certainement pas voulu que vous pensiez à elle avec tristesse, mais au contraire que vous évoquiez avec bonheur tous vos moments partagés. Vous avez eu la chance de vivre tout cela avec elle. A votre tour, soyez porteuse de tout cet amour qu'elle vous a donné et transmettez - le à vos proches.<br /> <br /> Voici le texte.<br /> De l'autre côté<br /> <br /> L'amour ne disparaît jamais.<br /> La mort n'est rien.<br /> Je suis seulement passé dans la pièce d'à côté.<br /> Je suis moi, vous êtes vous.<br /> Ce que nous étions les uns pour les autres,<br /> nous le sommes toujours.<br /> Donnez - moi le nom<br /> que vous m'avez toujours donné.<br /> Parlez - moi comme vous l'avez toujours fait.<br /> N'employez pas un ton différent.<br /> Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.<br /> Priez, souriez, pensez à moi,<br /> priez pour moi.<br /> Que mon nom soit prononcé à la maison<br /> comme il l'a toujours été.<br /> La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié.<br /> Elle est ce qu'elle a toujours été.<br /> Le fil n'est pas coupé.<br /> Pourquoi serais - je hors de votre pensée<br /> simplement parce que je suis hors de votre vue?<br /> Je vous attends, je ne suis pas loin,<br /> juste de l'autre côté du chemin.<br /> Vous voyez, tout est bien.<br /> <br /> H. Scott Holland
live + enjoy + create
Publicité
Publicité